• Nos conseils 

Comment bien choisir sa piscine hors sol en bois ?

Vous souhaitez équiper votre jardin d’une piscine en bois hors sol ? Nous souhaitons vous garantir le bon achat. Piscine en bois, rectangulaire, ovale, ronde, nous vous présentons en détails chaque modèle disponible sur Gardia pour faire le bon choix et profiter des beaux jours à venir.

hello banner background image

La piscine en bois hors sol est l’aménagement idéal pour s’y détendre et embellir votre jardin. Pour répondre aux besoins de chacun, la piscine en bois se décline en plusieurs formes et tailles. Sur Gardia.fr, vous avez le choix entre une piscine en bois rectangulaire, ovale ou ronde.

Ainsi chaque piscine est adaptée à l’espace dont vous disposez dans votre extérieur. Vous pouvez vous offrir ce bonheur à la maison.

Découvrons les avantages de ces différents modèles, l’entretien et les réglementations à suivre.

Pourquoi choisir une piscine hors sol en bois ?

Choisir une piscine hors sol en bois, c’est opter pour une structure esthétique qui s’adaptera parfaitement à votre extérieur. Aussi, vous pouvez l’aménager de façon à apporter une vraie touche zen et de confort à votre jardin avec par exemple du gravier fin, des galets décoratifs et quelques transats ou des canapés extérieur pourront être aménagés sur cet espace pour vous y détendre et profiter de bons moments en famille ou entre amis. Avec un éclairage adapté vous pourrez aussi profiter de votre piscine en soirée.

Voici les autres avantages que vous apportent une piscine hors sol en bois :

idée d'aménagement autour d'une piscine hors sol bois

Idée d’aménagement autour d’une piscine hors sol en bois avec terrasse surélevée.

Quels critères pour choisir votre piscine hors sol en bois ?

Hormis le coût de votre future piscine hors sol, l’espace disponible dans votre jardin est un critère à prendre en compte.

idée d'aménagement autour d'une piscine hors sol bois

Vous souhaitez une grande piscine pour profiter des joies du plein air ?

Nous vous conseillons les piscines rectangulaires hors sol en bois. La forme rectangulaire est la plus répandue, pour son côté pratique et son entretien facile.

Les exclusivités Gardia, vous apporteront une surface de nage importante pour se baigner en famille à toute heure de la journée.
Je découvre les piscines rectangulaires.

piscine hors sol en bois - forme ovale

Vous souhaitez un peu d’originalité et de quoi profiter des joies de la baignade ?

Adoptez les piscines ovales en bois hors sol, pour leur design esthétique et original. Cette installation aura de quoi séduire les petits comme les plus grands pour satisfaire vos envies d’eau fraîche et de plongeon.
Je découvre les piscines ovales.

Piscine hors sol en bois - forme ronde

Les petites piscines sont tendances.


Vous avez une petite surface pour installer votre piscine ? Le plaisir des piscines n’est plus réservé aux grands jardins ! Nous vous recommandons les piscines rondes en bois hors sol qui s’intégreront parfaitement dans vos petits espaces. Il faut aussi garder en tête qu’aucune démarche administrative n’est nécessaire pour l’installation d’une piscine hors sol de moins de 10 m².
Je découvre les piscines rondes.

Où installer la piscine hors sol en bois ?

Pour toutes les piscines hors sol, que vous choisissiez un modèle : rectangulaire, ovale ou rond, le terrain doit être plat et stable. Pour plus de précautions, vous pouvez faire le choix de faire couler une dalle en béton pour protéger votre liner des pierres et végétaux qui pourraient s’y glisser et le percer mais aussi pour stabiliser votre terrain. Avec un bon entretien une piscine en bois à une très bonne longévité dans le temps.

Choisissez un endroit dans votre jardin à l’abri du vent et des arbres pour éviter que toutes les feuilles mortes, fleurs et déjections d’oiseaux ne viennent s’y glisser.
Dans ce sens, prévoyez aussi une circulation autour de la piscine pour pouvoir la nettoyer sans trop d’effort.

Pour plus de confort et éviter que l’eau ne refroidisse trop rapidement, placez votre piscine dans un endroit ensoleillé vous pourrez ainsi savourez vos temps libres avec des bains de soleil tout le long de la journée. Pour vous isoler un peu plus, vous pouvez opter pour un brise-vue décoratif qui ne dénaturera pas votre jardin.

Entretenir votre piscine hors sol en bois.

Espace de rangement et locale technique piscine

Les modèles Gardia, sont majoritairement équipés d’un local technique attenant à la piscine en bois hors sol pour y stocker et ranger vos accessoires d’entretien.

Pour assurer la propreté de l’eau, n’oubliez pas les accessoires qui faciliteront son entretien comme les bâches à piscines. Les bâches de recouvrement renforcées sont adaptées aux 4 saisons afin de protéger votre piscine toute l’année. Les bâches chauffantes apportent quant à elles, un chauffage supplémentaire à votre piscine grâce aux bulles intégrées qui viendront accentuer les effets du soleil.

Certains de nos modèles sont équipés d’escalier en bois avec une main courante pour vous assurer plus de sécurité. 

Un entretien régulier est aussi à prévoir grâce à nos kits de filtration inclus.

Accessibilité et règlementations en vigueur pour votre piscine hors sol en bois.

Accessibilité et règlementation piscine hors-sol bois

La sécurisation de votre piscine est indispensable, même pour les piscines hors sol en bois.

Des mesures de prévention doivent être mises en place en fonction de la taille de votre piscine hors-sol et des enfants qui pourraient y avoir accès. Toute baignade doit aussi se faire sous la surveillance des adultes.

Concernant les réglementations, l’installation d’une piscine hors sol nécessite une déclaration préalable de travaux si sa surface est supérieure à 10 m², avec une dimension supérieure à 1 m de hauteur et si votre piscine hors sol reste plus de 3 mois en place.

Enfin, si votre piscine hors-sol est couverte par un abri dont la hauteur est égale ou supérieure à 1,80 m, une demande de permis de construire doit être déposée auprès de votre mairie ou commune.

Notre sélection piscines hors sol en bois

Idées et conseils à la une :

block background
Comment installer une piscine hors sol?
block background
Comment bien choisir votre sauna ?
block background
Gardia sélectionne du bois de qualité.

Et maintenant, profitez de votre nouveau jardin !

Pourquoi choisir le bois ?

Pour tout connaître avant de commander !

Plus d'information sur nous ?

Pour en savoir plus sur Gardia et son histoire !

Vous avez des questions ?

Nous pouvons vous aider !