• Nos conseils 

Installation piscine hors sol

Vous venez d'acheter votre piscine hors sol, et vous souhaitez maintenant la monter ? Retrouvez des conseils et astuces à flots pour vous jeter facilement à l'eau 

hello banner background image

La piscine en bois hors sol

Lors des belles journées ensoleillées, rien de tel qu’une piscine hors sol pour profiter des joies de la baignade. Aujourd’hui, les piscines hors sol en bois allient de nombreux avantages :  

Pour son côté esthétique, la piscine en bois est la plus populaire des piscines hors sol.

C’est également le modèle le plus simple à poser et vous n’aurez pas nécessairement besoin de faire appel à un professionnel. Toutefois pour en profiter pleinement l’installation de votre piscine est un moment important pour garantir la longévité de votre produit. 

Zoom sur les différentes étapes à suivre pour monter sa piscine hors sol.

Découvrez à travers cette vidéo de présentation Weka, les différentes étapes de montage pour installer une piscine hors sol en bois :

Installation piscine hors sol bois : étape 1

Étape 1 : Inventaire du matériel de montage

Positionnez les madriers en bois sur votre site d’installation et vérifiez que tous les éléments de montage sont présents et intactes. Attention soyez prudent à l’ouverture des cartons pour éviter que la lame du cutter transperce le liner. Ne le trainer pas sur le sol pour ne pas risquer de le percer ! Soyez au moins deux pour le transporter.

Installation piscine hors sol bois : étape 2

Étape 2 : Préparez votre terrain

Pour toutes les piscines hors sol, le terrain doit être plat et stable. Au préalable vous pouvez faire le choix de faire couler une dalle en béton.
Nettoyez la zone si possible à l’écart des arbres et à l’endroit le plus ensoleillé du jardin. Puis étalez la toile non-tissé en sous-couche sur la surface propre afin de protéger le film en même temps.

Installation piscine hors sol bois : étape 3

Étape 3: Commencez l’installation de la piscine

En suivant la notice de montage, commencez ensuite à positionner les premiers madriers en forme de couronne pour assembler les parois de votre piscine en bois.

Installation piscine hors sol bois : étape 4

Étape 4 : Fixez les angles métalliques

Fixez les joints d’angle avec les plaques métalliques solides. Ces dernières sont traitées pour un ajustement parfait et s’emboîtent étroitement pour assurer une très grande stabilité.

Installation piscine hors sol bois : étape 5

Étape 5 : Montez les parois de la piscine

Une fois que la base est assemblée, continuez en insérant les parois tout autour et en raccordant les angles avec les plaques métalliques. Les madriers s’insèrent fermement les uns dans les autres au millimètre près. Par précaution, vérifiez l’horizontalité des madriers avec un niveau à bulle.

Installation piscine hors sol bois : étape 6

Étape 6 : Vissez les parois ensemble

Vissez les madriers en bois massif ensemble. Veillez à ce que les vis soient vissées en alternance et en quinconce afin qu’elles ne se heurtent pas.

Installation piscine hors sol bois : étape 7

Étape 7 : Mettez en place le liner

Une fois les madriers correctement assemblées, vous pouvez commencer à déplier le liner et à le tirer délicatement le long des parois de la piscine. Pour son installation, placez-vous pieds nus directement dans la piscine.

Installation piscine hors sol bois : étape 8

Étape 8 : Ajoutez un peu d’eau

Laissez entrer un peu d’eau dans la piscine pour permettre au liner de s’étendre et vous aider à le tendre et à le fixer au bord. C’est une étape cruciale car elle déterminera l’étanchéité de votre piscine.

Installation piscine hors sol bois : étape 9

Étape 9 : Installez les rampes

Toujours en suivant la notice de montage, les rampes peuvent être mises en place et l’excédent de feuille peut être enlevé proprement avec un couteau.

Installation piscine hors sol bois : étape 10

Étape 10 : Préparez la pose du système de filtration

Côté extérieur, il est maintenant temps de préparer les niches. Conseil : placez le skimmer  sur le côté faisant face au vent si possible.

Installation piscine hors sol bois : étape 11

Étape 11 : Installez le système de filtration et les accessoires                                               

Raccordez ensuite les tuyaux de votre système de filtration conformément aux instructions et serrez les colliers. Pour les kits tout inclus il vous suffit ensuite de monter les accessoires (exemple : échelle, escalier en bois etc.). Leurs installations sont relativement simples et il vous suffit de bien suivre la notice de montage.

Installation piscine hors sol bois : étape 12

Étape 12 : Nagez dans le bonheur                                              

Dernière étape pour vous jeter à l’eau : remplir le bassin de la piscine hors sol.

Pour profiter longtemps de votre piscine, vous devez aussi veiller à l’entretenir correctement.

Les 5 erreurs à éviter 

  • Les piscines hors sol sont très simples et rapides à installer. Mais quelques précautions sont à prendre pour éviter les mauvaises surprises.

1. Monter une piscine hors sol sans avoir pris les mesures précises de l’espace disponible.

2. Monter la piscine hors sol sans avoir lu la notice.

3. Monter la piscine hors sol sur une surface en pente ou instable.

4. Ne pas connaître les règles de sécurité.

5. Ne pas la couvrir.

Piscine hors sol ronde

Et maintenant, profitez de votre nouveau jardin !

Pourquoi choisir le bois ?

Pour tout connaître avant de commander !

Plus d'information sur nous ?

Pour en savoir plus sur Gardia et son histoire !

Vous avez des questions ?

Nous pouvons vous aider !