Traitement

La plupart de nos produits sont en bois non traité, sauf indication contraire. Il est crucial pour la qualité et la durée de vie du produit qu'il reçoive le bon traitement, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Dans notre gamme de produits, vous trouverez des produits non traités, traités autoclave ainsi que des abris de jardin peints.

hello banner background image

Certains de nos produits sont traités en usine. Les piscines et carports sont traités par imprégnation autoclave. Les abris traités sont peints avec une peinture de protection ou avec une lasure.

Traitement par imprégnation

Certains de nos produits comme les pergolas, les carports et les piscines sont traités par imprégnation sous pression, en d’autres mots par traitement autoclave. Les produits concernés sont indiqués comme tels sur la fiche produit.

Cette technique a comme processus de vider le bois de son air afin d’imprégner sous pression un agent spécifique. Ce traitement permet de protéger le bois profondément et d’allonger sa durabilité. Ainsi, les produits traités sont protégés des moisissures, des champignons et autres indésirables qui font partie de l’évolution du bois en temps normal.

Les peintures et les lasures

Certains de nos abris et autres produits bénéficient d’une peinture protectrice ou d’une lasure de protection. Le traitement est appliqué sur les surfaces extérieures de l’abri directement à l’usine. Quant aux fenêtres et portes, elles sont traitées des deux côtés avec une lasure de protection blanche. Ces revêtements permettent une protection du bois contre les différents parasites qui provoquent bleuissement et moisissure.

Ces traitements permettent également de protéger et conserver le bois des UV et des intempéries tels que la pluie, la neige, etc.

Ainsi, pendant plusieurs années, votre bois demeura :

  • Hydrofuge

  • Poreux

  • Régulateur d’humidité

  • Résistant à la lumière

Les peintures et lasures ont le double avantage d’agir sur la protection et l’esthétique de votre abri. Grâce aux différentes teintes, vous pourrez choisir la couleur qui vous plaira allant du naturel à l’anthracite opaque pour un extérieur design et soigné.

planche de bois
Jardinière en bois

Et pour les produits bruts, non-traités ?

Il est conseillé de traiter et protéger votre bois par vous-même avant le montage du produit, en achetant les produits adaptés. Rapprochez-vous d’un spécialiste ou d’un vendeur de peintures dans les magasins spécialisés.

Nous vous recommandons de toujours nettoyer votre abri, armoire de jardin et autres aménagements extérieurs avec des produits adaptés. Cela permet d’éliminer la poussière, la saleté, le pollen et autres éléments similaires pour obtenir le meilleur résultat possible.

Pourquoi choisir le bois ?

Pour tout connaître avant de commander !

Plus d'information sur nous ?

Pour en savoir plus sur Gardia et son histoire !

Vous avez des questions ?

Nous pouvons vous aider !