Pavillons Domeo

A l’arrivée des beaux jours, profitez de nos promotions sur une sélection de produits

Vous avez besoin d’une pièce supplémentaire pour aménager un bureau, une salle de sport, une cuisine d’extérieur ou une dépendance pour accueillir vos hôtes ?

Les abris de jardin de la gamme Domeo s’y prêtent parfaitement. Laissez-vous séduire !

Véritables pièces à vivre, les pavillons Domeo sont ultra-modernes et très tendances.

Ils possèdent un toit plat avec des débords et une légère pente pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie. Certains abris Domeo disposent d’une terrasse couverte que vous pourrez aménager selon vos envies

Equipés de grandes ouvertures vitrées en double vitrage qui laissent entrer la lumière du jour, les abris Domeo sont très lumineux. De plus, les menuiseries en aluminium de couleur anthracite rajoutent du charme et du cachet à ces abris en bois.

Les parois des pavillons Domeo sont conçues en madriers à emboîter de 44 à 70 mm d’épaisseur, avec des finitions haut de gamme.

Ces magnifiques pavillons en bois de couleur brute sont disponibles en plusieurs surfaces allant de moins de 4,6 m² à 19 m².

Une pièce de vie supplémentaire dans votre jardin, découvrez les points forts des abris Domeo

block background
Domeo, bien plus qu'un abri !
Je découvre

Studio de jardin

Véritable extension de votre résidence principale ou secondaire, votre studio de jardin doit être en adéquation avec vos préférences en matière d’aménagement et de décoration d’intérieur et d’extérieur. Choisissez-le à travers notre vaste catalogue de studios et de bureaux de jardin pour profiter d’un modèle de studio de jardin aussi fonctionnel qu’esthétique.

Souhaitant vous proposer des solutions d’aménagement durables, au service du confort des membres de votre foyer, Gardia a sélectionné pour vous des modèles de studios de jardin de haute qualité, fabriqués à partir de matières premières robustes et parfaitement adaptées à une installation en plein air par les marques européennes Lasita Maja et Weka. Trouvez dès maintenant le studio de jardin de vos rêves sur notre boutique en ligne, selon vos besoins, vos idées d’aménagement et la superficie disponible sur votre terrain.

Le studio de jardin, une pièce à vivre supplémentaire

Peut-être vous demandez vous encore si le studio de jardin est l’installation dont vous avez besoin pour aménager votre terrain. Posons d’abord les bases. Le studio de jardin se définit comme une surface habitable annexe, installée sur le même terrain que votre maison sans être directement accolée à celle-ci. Le studio est donc indépendant de votre résidence principale ou secondaire, ce qui, étant données ses utilisations possibles, est un avantage considérable.

En effet, le studio de jardin est conçu pour être aménagé comme un véritable lieu de vie, qu’il prenne la forme d’une chambre d’amis, d’une chambre d’adolescent ou encore d’une pièce destinée aux loisirs d’un ou de plusieurs membre(s) de votre foyer. Dans tous les cas, il doit pouvoir garantir l’intimité, la tranquillité et le confort de ses occupants. Vos proches prendront notamment plaisir à vous rendre visite s’ils savent qu’ils pourront utiliser votre studio de jardin en guise de dépendance et disposer de leur propre espace tout en étant vos invités. Dans un autre cas de figure, posséder un studio de jardin peut vous permettre d’accorder un peu plus d’indépendance et d’autonomie à l’un(e) de vos enfants en âge de vivre seul(e), en particulier si il ou elle est étudiant(e).

Libre à vous de transformer votre studio de jardin en simple chambre à coucher ou en vraie pièce à vivre. Les modèles les plus spacieux sont divisés en plusieurs pièces délimitées, ce qui vous offre la possibilité d’aménager votre studio comme un espace de vie complètement fonctionnel, avec chambre, cuisine et salle de bains. Après déclaration auprès de votre mairie, votre studio de jardin peut même servir de location saisonnière meublée s’il n’est pas occupé à l’année par une personne de votre entourage, de quoi réaliser facilement des bénéfices si vous résidez dans ou à proximité d’une ville universitaire ou balnéaire.

Comment choisir son futur studio de jardin ?

Le studio de jardin s’adresse ainsi aux personnes qui ont l’impression de manquer d’espace et qui disposent d’une surface exploitable sur leur terrain. Plus économique que des travaux d’agrandissement de votre maison, qui ont aussi l’inconvénient de prendre du temps, le studio de jardin n’en est pas moins une alternative qualitative. Chez Gardia, le studio de jardin est même une solution d’aménagement haut de gamme, pensée pour ceux qui veulent augmenter la valeur de leur terrain.

Définissez d’abord la fonction principale de votre futur studio de jardin et délimitez la surface disponible sur votre terrain, pour choisir un modèle de studio dont la surface utile, comprise entre 5 et 65 m2 pour les références disponibles sur notre site, est adaptée à votre projet d’aménagement. Certains modèles s’accompagnent d’une terrasse ou d’une extension extérieure idéales pour les beaux jours, quand d’autres possèdent une baie vitrée garante d’une luminosité quasi permanente au sein du studio. 

Conçus à l’aide de bois d’épicéa certifié FSC® ou PEFC™, les modèles de studios de jardin Lasita Maja et Weka de notre sélection allient isolation thermique, résistance aux intempéries, durabilité et design minimaliste. De ce fait, l’achat d’un studio de jardin sur notre site est un investissement durable et respectueux de l’environnement. D’un point de vue esthétique, les studios de jardin issus de notre catalogue de produits prennent effectivement des formes contemporaines, cubiques notamment, qui trouveront naturellement leur place dans un jardin soigneusement agencé et entretenu. De couleur brute ou traités au moyen d’une peinture de protection, nos studios de jardin s’adaptent à vos envies.

Quelle est la différence entre un studio de jardin et un bureau de jardin ?

Studios et bureaux de jardin se côtoient à travers notre catalogue de produits. Dans les faits, un studio et un bureau de jardin sont tous les deux des extensions de maison sans aucun lien structurel avec votre résidence principale ou secondaire. Un même abri de jardin peut donc être aménagé comme un studio ou comme un bureau, au gré de vos envies et de vos besoins. La différence fondamentale entre les deux types d’installations réside dans le fait que l’un, le studio de jardin, est à usage privé, tandis que l’autre, le bureau de jardin, est à usage professionnel. Une fois votre abri de jardin monté sur votre terrain, il ne tient plus qu’à vous de le transformer en espace de vie confortable ou en local professionnel fonctionnel.

Faut-il un permis de construire pour installer un studio de jardin chez soi ?

À la fois pratique et simple à monter, le studio de jardin est une solution d’aménagement qui, dans la grande majorité des cas, n’est pas soumise à l’obtention d’un permis de construire. En effet, seuls les studios dont la surface de plancher est supérieure à 20 m2 ne peuvent être installés dans un jardin sans permis de construire. De la même façon, toute construction nouvelle de plus de 20 m2, y compris l’extension d’un bâtiment déjà existant, dépend d’une autorisation d’urbanisme délivrée par la mairie.

Si vous avez besoin ou envie d’un studio de jardin d’une surface utile de plus de 20 m2, sachez alors que le délai d’instruction d’une demande de permis de construire est généralement compris entre 2 et 5 mois. Une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie suffira en revanche si vous investissez dans un studio de jardin de 20 m2 ou moins.