Nos conseils
Les abris de jardin en polycarbonate
Les abris de jardin en polycarbonate sont reconnus pour avoir une très bonne longévité et robustesse dans le temps. Ils s'adaptent à tous vos extérieur tout en vous permettant d'organiser, ranger et aménager des espaces utiles.
Pourquoi choisir un abri de jardin en polycarbonate ?
Le jardin est une pièce à part entière où vous pouvez optimiser les espaces pour en faire un lieu aussi beau à regarder qu’agréable à vivre.
Découvrez les points forts de l’abri de jardin en polycarbonate qui s’adapte à tous les jardins et qui vous permettent de ranger et de sécuriser de nombreux outils.
Les avantages des abris de jardin en polycarbonate.
Les démarches administratives des abris de jardin en polycarbonate.
Le montage des abris de jardin en polycarbonate.
Les abris de jardin en polycarbonate
1. Qu'est ce que les abris de jardin en polycarbonate ?
Pour commencer, les abris en polycarbonate sont surnommés les « aciers transparents » grâce à leur grande résistance aux chocs. Ces abris sont ultra-fonctionnels et surtout résistant avec leurs panneaux en polycarbonate et en aluminium.
Le polycarbonate est un composant polymère flexible et pratiquement incassable. Ils sont pensés et fabriqués afin d’assurer une longévité dans le temps et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Ils sont aussi composés de plaques transparentes superposées qui bloquent à 100% les rayons UV nocifs. Ces plaques transparentes permettent ainsi d’éviter tout jaunissant des parois. Cette caractéristique permet de maintenir sa qualité et sa protection dans le temps.
Les panneaux quant à eux, sont très fin et peuvent paraître inexistants à l’œil nu mais ne se décolleront pas et ne s’abimeront pas. Les abris en polycarbonate sont reconnus pour être résistant aux conditions climatiques (soleil, pluie, neige, grêle) et offrent de nombreuses années d’utilisation.
Ainsi, ils constituent un choix de qualité permettant d’optimiser vos espaces et faciliter votre rangement extérieur.
Les avantages des abris en polycarbonate
1. L'entretien des abris de jardin en polycarbonate
Bon à savoir : Pour retrouver un aspect neuf et soigneux vous pouvez utiliser un nettoyant polycarbonate et un chiffon humide.
Les démarches administratives pour les abris en polycarbonate
Avant toute installation, pensez à vous renseigner en amont sur la réglementation de votre commune ou auprès du service de l’urbanisme de votre mairie. Plusieurs critères déterminent la nécessité ou non d’entreprendre des démarches :
Si votre abri de jardin a une surface utile égale ou inférieur à 5 m² aucune démarche administrative ne vous sera demandée. S’il mesure entre 5 et 20 m², il faudra déposer une déclaration de travaux en mairie. Enfin, si votre abri est supérieur à 20 m², déposer un permis de construire en mairie sera obligatoire.
Le montage des abris de jardin en polycarbonate
Les avantages du montage Easy-Slide :
- Kit d’installation simple et rapide.
- Système de fixation à emboîtement.
- Eléments prédécoupés aux bonnes dimensions.
- Vis et panneaux coulissants inclus.
- Permet de monter son aménagement seul.
L’avantage supplémentaire des abris en polycarbonate est leur facilité de montage reconnu avec un système de “Slide & Lock” pour les panneaux. En effet, quel que soit votre niveau de bricolage, ces abris garantissent un assemblage rapide par clips, par attaches et avec des vis à fixer.
1. Une bonne fondation pour votre abri de jardin en polycarbonate.
Comme pour tout aménagement extérieur, il est très important de réaliser une base solide pour votre abri de jardin en polycarbonate. Avoir une bonne fondation est garant d’un bon maintien dans le temps pour votre abri. Celle-ci assurera une bonne longévité et une bonne résistance en évitant les remontées d’humidité.
Cette fondation garantira aussi une parfaite isolation et une stabilité de votre abri en transférant les charges vers le sol.
Enfin, deux alternatives s’offrent à vous si vous ne souhaitez pas construire une dalle en béton. Vous avez la possibilité d’opter pour des plots à base de béton ou de PVC ou vous pouvez aussi choisir de prendre des pavés autobloquants.
2. Un montage simple et rapide pour votre abri de jardin en polycarbonate.
Lorsque vous avez fait le choix de votre fondation et que vous avez réalisé votre support, vous pouvez maintenant commencer le montage de votre abri en polycarbonate.
Leurs compositions sont légères et ne nécessitent que très peu d’outils. Un avantage indéniable car il est alors facile de l’installer seul. De plus, ces abris en polycarbonate sont livrés en kit. Un système qui vous aidera davantage à le monter de vos propres mains et qui limitera les dépenses.
Pour débuter l’installation commencez dans un premier temps par les ouvertures puis terminez avec l’installation de la toiture. Les abris de jardin en polycarbonate sont très faciles et rapides à installer, grâce à des panneaux qu’il vous suffit de faire coulisser. C’est un système unique de montage du toit sans vis.
Avéré aussi pour sa légèreté, sa qualité et sa résistance aux chocs, il reste néanmoins nécessaire de veiller à bien fixer votre abri en polycarbonate au sol afin qu’il ne bouge pas durant les grandes rafales de vent.
3. La résistance des abris de jardin en polycarbonate.
Ces articles peuvent vous intéresser :
Et maintenant, profitez de votre nouveau jardin !
Pourquoi choisir le bois ?
Pour tout connaître avant de commander !
Plus d'information sur nous ?
Pour en savoir plus sur Gardia et son histoire !
Vous avez des questions ?
Nous pouvons vous aider !